« L’année 2020 aura été pour le moins surprenante…. ». C’est ainsi que débutait l’Edito d’Entre Nous de février 2021 par notre Président René que je salue.

Et bien, l’année 2021 s’annonce tout aussi surprenante, tant pour notre pays, ses institutions et ses habitants rudement mis à l’épreuve par la pandémie, que pour notre ville, que pour notre association de retraités :

anrparis-75.fr (lien à mettre en favori)

Si vous lisez cet édito c’est que vous êtes connectés et donc informés de la « Renaissance » du site internet de l’association : c’est la nouvelle de la mi-année qui se veut surprenante.

Bien sûr la revue Entre-Nous existe toujours. Les informations pourront être redondantes mais l’avantage du site est que l’actualisation sera hebdomadaire.

L’objectif premier du site est de présenter des activités qui nous permettront de nous retrouver, de discuter, de prendre l’air tout en faisant un peu d’exercice.

L’objectif caché (!) est de faire adhérer tous les retraités qui après l’expérience d’une première participation à une activité et, au vu des nombreux avantages offerts par l’association, seront convaincus.

A cette occasion, je rappelle le montant basique (sans abonnement à la revue du siège) de l’adhésion : 13 euros par an!

Je rappelle également que l’association est ouverte à tous les retraités de France et de Navarre et qu’elle est reconnue d’intérêt général.

La curiosité va faire le reste. Cliquez sur les onglets du menu de la page d’accueil du site et laissez vous guider d’une page à l’autre. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur les loisirs. Toujours plein d’allant, Bernard a déjà programmé deux sorties pour la rentrée d’octobre.

Du côté des balades, balades urbaines, le programme est plus immédiat (tous les jeudi matins de 11hà13h dès la mi-juin ), pour profiter de la liberté retrouvée dans notre mobilité parisienne.

Ces balades seront destinées à nous rencontrer, nous retrouver pour de courtes sorties à pied d’environ deux heures en fin de matinée. Pourquoi en fin de matinée? Vous vous doutez que si tout au long de la marche nous nous désaltérons sobrement, rien n’interdit maintenant de clôturer la balade à une terrasse par une chope ou une fraise à l’eau bien fraîche.J’insiste sur le mot « balade ». Ni marche , ni randonnée car je ne vous demanderai aucun certificat médical. Vous venez pour marcher les 4000 pas quotidiens et garder la forme.

Dans la rubrique Loisirs du site, vous découvrirez la programmation et les parcours.

D’autres activités seront proposées à la rentrée (deuxième temps), en particulier un concours photo amateur et petit à petit, avec de nouveaux recrutements, des jeux, des randonnées et des voyages.

Nous avons besoin de votre participation, de vos avis et suggestions et donc n’hésitez pas à écrire et communiquer avec nous via l’adresse de la messagerie de l’association:

anrparis@orange.fr, en précisant en objet du mail : SITE.

A bientôt, Anne-Marie

Rappel : pour la balade, limiter les bagages. L’idéal est de venir les mains dans les poches, avec quand même une pièce d’identité, un téléphone pour les photos …et une gourde!